mardi 9 mai 2017

Préparation des Entretiens de l'Excellence Polytechnique Paris-Saclay 2017

La seconde édition des Entretiens de l'Excellence Polytechnique Paris-Saclay s'appuie naturellement sur la première édition [1] et sur l'expérience globale des Tournées des Entretiens de l'Excellence capitalisée au niveau du bureau de l'association mais aussi sur des réflexions menées au sein de la communauté polytechnicienne [2a][2b][2c].

Avec notre partenaire le Pôle Diversité et Réussite de l’École Polytechnique, nous sommes honorés d'être parrainés pour cette seconde édition par madame Élisabeth Borne, X81, PDG de la RATP [3], et fiers d'être spécialement soutenus par trois fondations d'entreprise : la Fondation Groupe RATP, la Fondation L'Oréal, et la Fondation HSBC pour l’Éducation .

Comme à la première édition, la Fondation L'Oréal tiendra un mini-stand sur son programme "Pour les filles et la science".

Enrichissements de la seconde édition par rapport à la première édition
  • Pour cette seconde édition, nous aurons le plaisir de pouvoir compter sur le témoignage d'élèves internationaux de l’École Polytechnique titulaires de bourses gratifiées par leurs pays d'origine [4]. 
  • Lors de la première édition, des participant(e)s s'étaient égaré(e)es sur le campus. La direction des systèmes d'information a été saisie par le Pôle Diversité et Réussite pour réaliser une adaptation de X-Campus, la toute nouvelle App mobile pour s'orienter sur le campus [5].
  • Suite à un retour d'expérience de la première édition de la Tournée à Tunis, nous suggérons chaudement aux intervenant(e)s d'éclairer les filières d'études d'excellence avec une perspective entrepreneuriale [6].



Pour
  • connaître l'agenda de ce samedi après-midi, choisir ses ateliers et , le site de l'association Les Entretiens de l'Excellence
  • préparer son atelier, un mode d'emploi type [7] ainsi qu'une lettre d'une mère participante avec son fils à la première édition [8],
Références